22/11/2010

Le tiroir des missives extraordinaires

bougie refaite.jpg

 

Chers enfants,

 

Jai bien reçu votre très longue liste de cadeaux :

 

-   Un circuit et des totos vroum vroum,

-  une moto téléguidée grandeur nature qui nest pas dans le catalogue mais qui existe dans votre imagination,

-    une balançoire qui va à lintérieur en hiver (de préférence dans le salon) avec un toboggan,

-       un château de pirates avec une princesse scintillante mais pas habillée en rose,

  des costumes de stars avec des micros et tout le toutim,

-     des pouvoirs magiques et / ou des baguettes magiques,

-   de largent pour les malheureux,

- un appareil photo incassable pour remplacer sans qu'il le sache celui de papa alors qu'il ne sait pas que vous l’avez cassé, 

- et un mammouth roux et blanc qui nest visible que par les enfants.

 

Nous ne nous sommes pas encore concertés avec le père Noël mais il est fort probable que certains de vos cadeaux soient livrés par lui. Il faut dire que le père Noël a une plus grosse réserve de jouets que moi. En plus, pour assumer les commandes, il est aidé par des elfes, la mère Noël, lours polaire et quelques rennes. Je ne veux pas me plaindre mais le Père Fouettard ne me lit plus les lettres. Par mesure écologique, nous nous éclairons à la bougie et le Père Fouettard ne voit plus grand chose. (Surtout depuis quil a perdu ses lunettes en survolant un pâté de maisons dans le Nord de la France.) Pensez aussi que mon âne est très très vieux. Si il est moins chargé, il peinera moins au dessus des toits et nous livrerons en temps voulu tous les cadeaux aux enfants sages. 

 

A propos des toits, je songe aux cheminées. La petite souris ma dit que vos parents se chauffaient au bois depuis quelques semaines. Rassurez-vous, quand je descendrai par la cheminée, ma cape magique me protégera de la brûlure des flammes. Mais vous, ne vous approchez surtout pas du feu nest-ce pas !

 

Jespère que cette lettre vous trouvera tous en bonne santé. Je vous embrasse tendrement,

Votre ami Saint-Nicolas

 

Ps : pouvez-vous demander à votre maman de me concocter lune de ses bonnes soupes à la tomate et aux boulettes avec des croûtons, le Père fouettard et moi-même, nous en raffolons. Par contre, ne mettez pas de sucrerie pour lâne, il a pris un peu de poids et il doit faire attention à son diabète !

 

Les commentaires sont fermés.